This lesson plan was created and shared by a contributor. Historica Canada does not take responsibility for the accuracy or availability of any links herein, and the views reflected in these learning tools may not necessary reflect those of Historica Canada.
Dans le cadre de cette leçon, les élèves :
• se familiariseront avec la conception des billets de banque canadiens en se reportant au billet de banque Canada 150, un billet spécial de 10 $ qui a été émis pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération;
• réfléchiront aux symboles qui devraient représenter le Canada, selon eux;
• concevront leur propre billet de banque pour illustrer ce qui leur semble représenter le mieux le Canada;
• compareront leur propre graphisme avec le billet de banque Canada 150 et examineront d’un point de vue critique les diverses façons dont notre pays peut être représenté.
• se familiariseront avec la conception des billets de banque canadiens en se reportant au billet de banque Canada 150, un billet spécial de 10 $ qui a été émis pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération;
• réfléchiront aux symboles qui devraient représenter le Canada, selon eux;
• concevront leur propre billet de banque pour illustrer ce qui leur semble représenter le mieux le Canada;
• compareront leur propre graphisme avec le billet de banque Canada 150 et examineront d’un point de vue critique les diverses façons dont notre pays peut être représenté.
Supporting documents for this Learning Tool |
File type | File size | Action |
---|---|---|---|
Banque_du_Canada_Creation_d'un_billet_de_banque.pdf | 617 KB | Download |