Ce plan de leçon a été créé et partagé par un collaborateur. Historica Canada n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité des liens ci-inclus, et les opinions se reflétant dans ces outils d'apprentissage ne sont pas nécessairement celles d'Historica Canada.
Dans le cadre de cette leçon, les élèves :
• se familiariseront avec la conception des billets de banque canadiens en se reportant au billet de banque Canada 150, un billet spécial de 10 $ qui a été émis pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération;
• réfléchiront aux symboles qui devraient représenter le Canada, selon eux;
• concevront leur propre billet de banque pour illustrer ce qui leur semble représenter le mieux le Canada;
• compareront leur propre graphisme avec le billet de banque Canada 150 et examineront d’un point de vue critique les diverses façons dont notre pays peut être représenté.
• se familiariseront avec la conception des billets de banque canadiens en se reportant au billet de banque Canada 150, un billet spécial de 10 $ qui a été émis pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération;
• réfléchiront aux symboles qui devraient représenter le Canada, selon eux;
• concevront leur propre billet de banque pour illustrer ce qui leur semble représenter le mieux le Canada;
• compareront leur propre graphisme avec le billet de banque Canada 150 et examineront d’un point de vue critique les diverses façons dont notre pays peut être représenté.
Documents d’accompagnement pour cet outil d’apprentissage |
Type de fichier | Taille du fichier | Action |
---|---|---|---|
Banque_du_Canada_Creation_d'un_billet_de_banque.pdf | 620 ko | Télécharger |