La trousse d’outils sur l’histoire de Vimy 100 est conçue afin d’aider les éducateurs et les élèves à approfondir leurs connaissances et à penser de façon critique à la bataille de la crête de Vimy à l’occasion de l’anniversaire de son centenaire. On demande aux élèves et aux enseignants de réfléchir à l’importance de la crête de Vimy dans le récit historique du Canada, et de ce qu’elle signifie aujourd’hui. Cet outil d’apprentissage inclut des activités pour préparer les élèves à leur visite de Vimy, à interagir avec les étudiants durant leur séjour en France et à réfléchir à leur visite après leur retour.
Développée conformément avec les concepts pédagogiques créés par le Dr Peter Seixas et le Projet de la pensée historique, cette trousse d’outils complémente les curriculums canadiens des écoles intermédiaires et secondaires. Cette trousse d’outils a été créée par Historica Canada, le plus grand organisme du pays dédié à l’augmentation de la connaissance de l’histoire canadienne.
Développée conformément avec les concepts pédagogiques créés par le Dr Peter Seixas et le Projet de la pensée historique, cette trousse d’outils complémente les curriculums canadiens des écoles intermédiaires et secondaires. Cette trousse d’outils a été créée par Historica Canada, le plus grand organisme du pays dédié à l’augmentation de la connaissance de l’histoire canadienne.
Documents d’accompagnement pour cet outil d’apprentissage |
Type de fichier | Taille du fichier | Action |
---|---|---|---|
Trousse_d'outils_sur_l'histoire_de_Vimy_100.pdf | 8,6 Mo | Télécharger |