Les récits populaires de l’histoire du Canada ont souvent été contés du point de vue des colons européens. Par conséquent, les expériences autochtones ont souvent été négligées ou exclues de notre compte-rendu de l’histoire du pays. Pour une compréhension plus approfondie de l’histoire du Canada, il est important de l’examiner des perspectives autochtones.

Guide pédagogique perspectives autochtones
Les peuples autochtones au Canada ne représentent pas un seul groupe ou une seule expérience, mais une multitude de perspectives, incluant celles des Inuits, des Métis et des peuples des Premières Nations. Ce guide pédagogique utilise des études de cas afin d’explorer les diverses expériences des peuples autochtones sur une longue période de temps, offrant plusieurs options de pistes d’enquête.
Téléchargez le guide et les feuilles de travail en bas, ou lisez les deux en ligne au :
http://fb.historicacanada.ca/education/francais/perspectives-autochtones/.

Les peuples autochtones au Canada ne représentent pas un seul groupe ou une seule expérience, mais une multitude de perspectives, incluant celles des Inuits, des Métis et des peuples des Premières Nations. Ce guide pédagogique utilise des études de cas afin d’explorer les diverses expériences des peuples autochtones sur une longue période de temps, offrant plusieurs options de pistes d’enquête.
Téléchargez le guide et les feuilles de travail en bas, ou lisez les deux en ligne au :
http://fb.historicacanada.ca/education/francais/perspectives-autochtones/.
Supporting documents for this Learning Tool |
File type | File size | Action |
|---|---|---|---|
Guide pédagogiques perspectives autochtones
|
8.34 MB | Download | |
Ligne du temps perspectives autochtones
|
2.4 MB | Download | |
Feuilles de travail perspectives autochtones
|
2.77 MB | Download | |
Activité_1_-_À_qui_appartient_cette_terre.pdf
|
144 KB | Download | |
Activité_2_-_Où_est-ce__Pourqoui_est-ce_là__Pourqui_est-ce_important..pdf
|
92.4 KB | Download | |
Activité_4_-_Analyse_de_source_primaire__le_commerce_de_la_fourrure.pdf
|
830 KB | Download | |
Activité_6_-_Profil_Facebook.pdf
|
351 KB | Download | |
Activité_7_-_Amendements_à_la_Loi_sur_les_Indiens.pdf
|
103 KB | Download | |
Activité_7_-_Tableau_de_5_questions_de_base_-_Loi_sur_les_Indiens.pdf
|
97.9 KB | Download | |
Activité_10_-_Histoires_de_résistance.pdf
|
185 KB | Download | |
Activité_11_-_Diagramma_d'Ishikawa__rafle_des_annés_soixante.pdf
|
250 KB | Download | |
Activité_14_-_Interprétations_des_médias.pdf
|
92.3 KB | Download | |
Activité_16_-_Traités_modernes_et_revendications_territoriales.pdf
|
91.6 KB | Download |
Supporting documents for this Learning Tool
Guide_pédagogiques_perspectives_autochtones.pdf
Ligne_du_temps_perspectives_autochtones.pdf
Feuilles_de_travail_-_perspectives_autochtones.pdf
Activité_1_-_À_qui_appartient_cette_terre.pdf
Activité_2_-_Où_est-ce__Pourqoui_est-ce_là__Pourqui_est-ce_important..pdf
Activité_4_-_Analyse_de_source_primaire__le_commerce_de_la_fourrure.pdf
Activité_6_-_Profil_Facebook.pdf
Activité_7_-_Amendements_à_la_Loi_sur_les_Indiens.pdf
Activité_7_-_Tableau_de_5_questions_de_base_-_Loi_sur_les_Indiens.pdf
Activité_10_-_Histoires_de_résistance.pdf
Activité_11_-_Diagramma_d'Ishikawa__rafle_des_annés_soixante.pdf
Activité_14_-_Interprétations_des_médias.pdf
Activité_16_-_Traités_modernes_et_revendications_territoriales.pdf

